Skip links

Services

Scöff Art© est avant tout un artisan du pochoir et un artiste peintre de rue. Avec le temps, il a su diversifier ses offres de services tout en respectant son style original et en gardant sa touche personnelle.

Voici la liste des services offerts par l’artiste Scöff :

– Personnalisation d’œuvre d’art (sur toile ou autre support)

– Réalisation de murales extérieures ou intérieures (Canada uniquement)

– Réalisation d’œuvres sur véhicules motorisés (Canada uniquement)

– Personnalisation de vêtements et accessoires

– Personnalisation d’autocollants imprimés ou en vinyles découpés

– Impressions de photos de qualité supérieur (de type art imprimé ou photo)

Pour toute idée de projet, demande de service ou de soumission, veuillez remplir le formulaire ci-dessous en y mentionnant le plus de détails possible sur votre projet.

PERSONNALISATION D’ŒUVRE D’ART

Une fois que l’artiste a pris conscience de votre projet, plusieurs questions sont posées pour répondre le mieux possible à votre demande. Voici un exemple du processus lors d’une commande d’œuvre personnalisée sur une toile ou un autre support:

1- Le choix du projet se fait en collaboration entre le demandeur et l’artiste. Cette étape est primordiale pour que l’artiste puisse répondre au mieux a votre demande. Le demandeur choisit une photo ou une image d’un sujet principal, qu’il aimerait reproduire en œuvre d’art. Ce sujet peut être entouré d’un décor abstrait ou plus détaillé de style semi-réaliste. Le support et la grandeur sont aussi choisis à cette étape; il peut s’agir d’une toile, d’une planche de bois, d’une planche à roulette, d’un disque vinyle, etc. Les possibilités sont infinies. Le temps de travail, la grosseur de la toile, le matériel du support et la définition de l’arrièreplan sont des facteurs qui influencent le prix final. Lorsque le demandeur et l’artiste trouvent un commun accord, l’artiste peut se mettre au travail. Si le demandeur le désire, l’artiste peut envoyer des photos de chaque étape de la création.

2- L’étape du découpage est définitivement l’étape la plus longue du processus. À l’aide de scalpels de précisions, l’artiste découpe les détails du projet dans une multitude de cartons. Ces couches de cartons seront ensuite superposées pour faire plusieurs couches de couleurs, créant ainsi le design voulu.

3- Le choix des couleurs est fait par le demandeur puis, nous sommes prêts à transférer le support dans la chambre à peinture.

4- Dans la chambre à peinture, nous partons d’un support vierge pour superposer les couches de couleurs. Cela peut prendre environ 24 à 48h de réalisation. Une fois le support sec, les derniers détails y sont apposés et les objets rattachés ou collés au besoin.

5- La livraison chez le client se fait après que l’œuvre ait subi un contrôle de qualité et qu’elle soit soigneusement emballée. Un certificat d’authenticité avec une photo officielle y est rattachée. L’acquéreur peut accrocher son œuvre personnalisée bien à vue des visiteurs.