Ignorer les liens

À propos

Scöff Art© est une compagnie créée par l’artiste de rue connu sous le nom de Scöff. Jeune autodidacte ayant eu certains troubles d’attention et d’opposition envers l’autorité, il découvre le graffiti très tôt pour s’exprimer et libérer certaines émotions.

Avec des opinons, des revendications et des idées à profusion, les œuvres de Scöff ne manquent pas d’originalité et de messages percutants. En 2014, il se découvre une passion pour les pochoirs en série ou sérigraphie et trouve un moyen de mélanger cette technique avec l’art du graffiti.

Petit à petit, il décide de transposer ces techniques sur différents supports collectionnables pour en faire profiter les autres. En 2015, il participe à son tout premier festival international « ¡OJO Que Nos Pintan! » à Bucaramanga, en Colombie, où il s’est impliqué auprès de la communauté de jeunes graffeurs en partageant avec eux de nouvelles techniques; de là, s’en sont suivis plusieurs autres festivals d’envergure nationale et internationale.

Pour lui, le point de vue interculturel est essentiel pour la réalisation de ses œuvres et c’est pour cette raison qu’il continue à provoquer des rencontres régionales et internationales avec plusieurs artistes et communautés intéressées par son art.

En 2016, il se lance en impression textile et autocollants, puis commence la production personnelle. En 2018, Scöff fait son entrée dans le milieu des galeries d’art avec ces toiles et vend à Montréal, puis à Québec.

Depuis, il travaille sur la conception de son site de vente en ligne, puisqu’en 2019, il ouvre sa boutique en ligne avec le désire de rendre son art accessible à tous et toutes avec un expérience client sans précédent. Sans intermédiaire, directement de l’artiste, les œuvres originales sont vendues à un prix juste.

Finalement, les produits dérivés sont lancés plus tard dans la même année afin de compléter la gamme de produits Scöff Art© et rendre l’utile à l’agréable. Ces racines d’artiste de rue restent présentes en lui et donc, Scöff offre toujours aujourd’hui ses services de muralistes.